Afin de mener une campagne Google Adwords efficace et réussie, vous devrez absolument éviter les erreurs telles que l’oubli des mises à jour ou des URL de destination. Il arrive en effet que ses erreurs commises entrainent l’inefficacité de votre campagne. Voici quelques exemples des erreurs courantes à vérifier.

Le choix des mots clés et l’analyse de la performance

Il arrive souvent que les entreprises achètent un mot clé en pensant que les internautes vont forcément le taper. Bien entendu, ce n’est pas faux, mais il peut arriver que les mots clés achetés en ciblage large ne soient tapés que par 5 % des internautes, c’est l’une des premières erreurs adwords les plus récurrentes. Pour vous assurer de choisir les bonnes expressions, consultez les rapports des requêtes de recherche liés à ces dernières.

Il devient aussi important de bien choisir la période à laquelle procéder à l’analyse de vos performances. Effectuer cette analyse à la bonne période constitue en fait un atout majeur pour l’optimisation adwords. Selon les experts, l’idéal est de le faire par semaine.

Erreurs sur le QS et le CPC

Sachez par ailleurs que le QS ou quality score est un indicateur valable seulement à l’instant T. dans ce cas, il est inutile de regarder le QS sur une période passée. Cette pratique constitue également une erreur adwords des plus commises. Pour ne pas vous fier à des chiffres dans une période passée, vous devrez réaliser le suivi de votre compte manuellement.

Baisser les CPC de mots clés en ciblage large figure également parmi un moyen basique pour l’optimisation adwords. Il peut cependant arriver que baisser tout de suite le CPC max du mot clé ne soit pas un avantage. En effet, pensez à vérifier le contexte et le rapport des requêtes de recherche pour éviter les erreurs dues à la précipitation.

Posséder plusieurs conversions

L’une des erreurs adwords les plus courantes c’est également de posséder plusieurs types de conversion dans Adwords. En effet, suivre plusieurs conversions en même temps vous fera perdre du temps et de l’énergie, mais surtout cela peut entrainer la confusion. Dans ce cas, il est toujours conseillé de se concentrer sur la conversion la plus importante, à savoir la vente.

Pour finir, sachez que cette liste est exhaustive, ainsi, découvrez d’autres exemples d’erreurs commises souvent :

–        Ne pas modifier les annonces

–        Oublier de vérifier les URL de destination

–        Oublier les conversions indirectes

–        Ne pas comparer les performances des réseaux de recherche

–        Se baser sur les positions moyennes pour l’optimisation