Afin de vous assurer que vos campagnes Adwords soient efficaces et produisent les résultats souhaités, il est indispensable de bien choisir le prestataire à engager pour les gérer. Que ce soit dans le cadre d’une première campagne ou non, les critères de sélection à vérifier sont nombreux : budget, objectifs, références…

Vérifiez les références

Pour être sûr que l’agence adwords que vous comptez engager saura réaliser un travail de qualité, la première chose à vérifier est certainement ses certifications. Elles sont généralement nombreuses, mais celle qui prime sur toutes les autres c’est la certification Google Adwords. Le référencement payant étant un domaine technique et devant suivre des règles fondamentales, cette certification sera comme la garantie des compétences de votre prestataire. Pensez également à vérifier les références renseignées en procédant à une petite enquête ou un rapide sondage auprès des entreprises citées. Cela vous donnera l’occasion d’en savoir davantage sur la qualité des services et la satisfaction de ses clients.

Testez toujours votre prestataire

La prochaine étape, une fois que vous avez relevé une agence adwords qui peut répondre à vos besoins c’est de tester ses compétences à travers des questions préparées. Vous pourrez donc pensez à des interrogations en rapport avec vos objectifs et votre stratégie de référencement payant afin d’avoir un aperçu sur les réponses proposées par votre prestataire. Par la suite, optez plutôt pour une collaboration se situant sur une période d’essai avant de l’engager définitivement. Cela vous laisse le temps de constater si le travail fourni correspond à vos attentes. Durant cette période d’essai, n’hésitez pas à procéder à un audit de votre compte Adwords pour contrôler la qualité du service et les résultats obtenus. Vous pouvez même demander un plan d’action test à votre prestataire pour avoir une idée sur ses compétences.

Comparez les tarifs et les services

Autre point à considérer lors du choix de l’agence adwords, le prix de la prestation. Il ne devra cependant pas être le facteur déterminant puisqu’en payant une somme assez considérable, vous pourrez tout de même tomber sur une agence qui n’est pas à même de répondre à vos besoins. Pensez donc à demander un devis avant de signer un contrat de collaboration et comparer le tarif et les prestations proposées avec ceux des autres prestataires avec qui vous avez pris contact. Cela vous permettra de bénéficier d’une meilleure qualité de service au meilleur prix.