La gestion des campagnes Adwords est souvent difficile, voire même complexe. C’est pour cela que de nombreuses entreprises préfèrent faire confiance aux services d’un professionnel. Ceci étant, si vous connaissez les bonnes astuces, vous pourrez assurer cette tâche avec brio ! Quels sont donc les éléments à connaitre pour assurer une bonne gestion ?

Utilisez Adwords Editor

Si la plupart des entrepreneurs engagent des spécialistes en référencement pour assurer la gestion des campagnes adwords, il peut cependant arriver que pour des fautes de moyens, vous ne puissiez avoir recours à des prestations professionnelles. Ainsi, vous pouvez employer le logiciel Adwords Editor pour gagner du temps et optimiser vos publicités adwords.

Il s’agit d’un programme à installer sur votre ordinateur qui vous permet de travailler sans connexion internet. Vous pourrez ainsi modifier plus facilement des centaines d’annonces et de mots clés où que vous soyez. Par la suite, les modifications seront transférées sur votre compte Adwords. Le logiciel peut aussi repérer les doublons et les problèmes éventuels avec efficacité.

L’automatisation, une option à considérer

Pour une bonne gestion des campagnes adwords, pensez également à automatiser vos campagnes. En effet, grâce à des règlementations autour de vos mots clés, vos groupes d’annonces et vos publicités adwords, il vous sera possible de mettre les campagnes à gérer sur pilote automatique. Une solution à envisager pour ne pas perdre du temps sur le suivi.

Sachez par ailleurs que pour mener à bien votre campagne, vous devrez connaitre vos résultats de conversion, la qualité de votre référencement, mais aussi avoir une idée sur le retour sur investissement de vos actions. Ainsi, utilisez des outils comme Sunny Reports pour générer automatiquement les rapports dont vous aurez besoin. Il est également possible d’automatiser l’envoi des rapports.

Gérer ses campagnes à distance

Une autre méthode à la fois très efficace et pratique pour assurer la gestion d’une campagne adwords, c’est d’utiliser l’application Google Adwords sur votre mobile. De cette manière, vous pourrez, non seulement consultez les rapports et les publicités dont vous êtes en charge, mais vous pourrez également modifier ou publier vos annonces sans devoir attendre d’être devant un ordinateur. Vous pourrez donc le faire à tout moment et à n’importe quel instant via votre Smartphone. Sachez par ailleurs, que ces applications disposent de nombreux outils que vous pourrez utiliser pour optimiser votre campagne notamment le suivi statistique, les segments ou encore Google Analytics.